Football/Barrages CDM 2026/ Gabon-Nigeria : un choc décisif et un duel de buteurs

Libreville, (GM) – Après une victoire maîtrisée (2-0) face au Burundi au stade de Franceville, les Panthères du Gabon terminent deuxièmes de la poule F, juste derrière la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée. Ce classement offre aux hommes de Thierry Mouyouma une place pour les barrages africains de la Coupe du Monde 2026, avec un premier duel explosif contre le Nigeria le 13 novembre prochain.

Ce match, qui s’annonce comme une véritable finale avant l’heure, opposera deux des meilleures attaques du continent : Pierre-Emerick Aubameyang mènera l’offensive gabonaise, tandis que Victor Osimhen sera la principale menace côté nigérian.

Les barrages, organisés au Maroc, se disputeront sur deux journées, les 13 et 16 novembre. Les demi-finales et finales détermineront le représentant africain aux barrages intercontinentaux, prévus du 23 au 31 mars 2026 entre les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Le vainqueur africain y affrontera cinq autres équipes issues d’Asie, d’Amérique du Nord, du Sud et d’Océanie. Les deux équipes les mieux classées au classement FIFA de février 2025 seront têtes de série et entreront en lice directement en finale.

Pour les Panthères du Gabon, la tâche s’annonce ardue, mais l’exploit reste à portée de griffes.

Nelson Kali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *