Libreville, (GM) – En prélude aux élections sénatoriales prévues les 8 et 29 novembre prochains, les membres des bureaux des Commissions Électorales Locales (CEL) prêteront serment ce samedi 18 octobre devant la Cour constitutionnelle, conformément aux dispositions du Code électoral gabonais.
La Cour constitutionnelle du Gabon accueillera ce samedi 18 octobre 2025, à partir de 10 heures, la cérémonie de prestation de serment des membres des bureaux des Commissions Électorales Locales (CEL) chargés de superviser le déroulement des élections sénatoriales fixées aux 8 et 29 novembre prochains.
Cette formalité, imposée par l’article 18 de la loi organique n°001/2025 du 19 janvier 2025 portant Code électoral, ainsi que par le décret n°0170/PR/MIS du 27 mars 2025, constitue une étape légale incontournable avant la tenue du scrutin.
Dans un communiqué officiel daté du 16 octobre 2025, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, également président de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER), a invité l’ensemble des membres concernés à se présenter au Palais de la Constitution à 9 heures au plus tard.
La présence de tous est de rigueur, précise le communiqué.
GM

