Novembre Bleu: la SGEPP célèbre la vie saine à l’arboretum du Cap Esterias

Libreville, (GM)- Après les activités liées au mois symbolique d’Octobre Rose pour cette année, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP )a organisé le weekend dernier une journée spéciale au mois de « Novembre Bleu », dédié à la lutte contre les cancers masculins. Une célébration organisée à l’arboretum Raponda Walker du Cap Esterias.

Marche collective et récréative dans le cadre luxuriant de l’arboretum du Cap Esterias, séance de sensibilisation auprès des agents sur les caractéristiques, la prévention et le traitement des cancers touchant la gent masculine, etc: c’est ce à quoi ont eu droit les agents de la société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers au cours de l’édition 2022 de Novembre Bleu.

Commémoré pour la troisième fois au plan national, le mois de Novembre Bleu permet de mettre un accent particulier sur ces graves pathologies qui tuent énormément en Afrique surtout, mais aussi dans le reste du monde.

Durant l’opération de sensibilisation menée par le docteur Line Silat, ancologue, les informations fournies, ainsi que les échanges interactifs entre les employés et la spécialiste, ont particulièrement porté sur l’urgence de se faire dépister dès  l’âge de 38 ans, via un prélèvement sanguin et un toucher rectal.

En rappel, la prostate est une petite glande présente exclusivement chez l’homme, localisée sous la vessie, autour de la naissance de l’urètre, le canal qui sort de la vessie et qui permet d’évacuer l’urine. Elle est impliquée dans la fonction éjaculatoire et joue un rôle dans la sécrétion et le stockage du liquide séminal. Elle peut être touchée par différentes maladies, particulièrement après 40 ans.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 9 =