Gabon/ Nuit du talent : Plusieurs artistes récompensés pour cette première édition

Libreville, (GM)- le ministère de la Culture et des Arts le 25 novembre dernier au Radisson Blu, la première édition de «La Nuit du talent». Une cérémonie rehaussée par la présence du chef de l’Etat. Des trophées et des sommes  ont été distribués aux acteurs culturels sélectionnés parmi lesquels, Pierre Claver Akendengué, Omar Defundzu, Papé Nziengui, Vyckos Ekondo ou encore Hilarion Nguema.

Organisée pour célébrer et promouvoir le génie créatif des acteurs culturels nationaux et susciter l’émulation chez les artistes en herbe, la première édition de «La Nuit du talent» a tenu toutes ses promesses, le 25 novembre à Libreville.

Au total, 78 étaient nominés dans l’une des dix catégories allant du cinéma, à la comédie, du Hip Hop, à la musique urbaine ou traditionnelle ou encore au Gospel.

Outre des prix standards (2 millions de francs CFA), des prix spéciaux allant de 4 à 20 millions de francs, en sus d’un terrain de 500 mètres carrés, ont été décernés. Le « Prix spécial du meilleur artiste » a été décerné à Pierre Claver Akendengue, Omar Defundzu et Serge Abessolo par le chef de l’Etat en personne.

L’objectif de ce concours est d’encourager, valoriser et récompenser le talent des artistes nationaux en général, notamment ceux qui se sont distingués pendant la période de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19″, indiquent ses organisateurs.

Au total, pas moins de quarante créateurs d’œuvres de l’esprit ont été primés lors de cette cérémonie.

GM

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =