Gabon/ Radiation de Jean Rémy Yama: pour Maganga Moussavou, la radiation de JR Yama est un « abus de pouvoir »

Libreville, (GM)- Réagissant à la supposée radiation des effectifs de la Fonctions publique de Jean Remy Yama, le leader du Parti Social Démocrate a interpellé les autorités compétentes sur le caractère qu’il estime arbitraire de cette décision.

Alors que l’opinion à récemment découvert, médusée, un document interne du ministère de la Fonction publique faisant état de la radiation du dirigeant syndical, des réactions se succèdent et vont quasiment toutes dans le même sens: l’étonnement doublée d’une certaine indignation.

Au rang des personnalités ayant déjà déjà fait entendre leur voix sur le sujet, Pierre-Claver Maganga Moussavou fustige cette situation.

Rappelant au passage les préalables nécessaires à toute procédure disciplinaire contre un agent de l’Etat en indélicatesse avec la justice, l’ancien Vice-président de la République n’hésite pas à qualifier cette radiation comme la manifestation d’un « abus de pouvoir ».

« Il faut qu’instamment  les ministères de la Fonction publique et du budget se reprennent et attendent le jugement et une éventuelle condamnation allant à plus de 6 mois afin que l’absence au poste soit constatée, pour qu’intervienne au bout de cette période, mais pas avant, toute radiation de la fonction publique », indique précisément l’ex-Maire de Mouila dans sa communication sur le sujet.

Déferré il y a quelques jours à la prison centrale de Libreville, officiellement pour des faits liés à une nébuleuse affaire immobilière, le prévenu n’a jusqu’ici pas encore été jugé. La procédure n’étant qu’au stade de l’instruction judiciaire.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *