Fête du Travail à Prix-Import : Employés et dirigeants main dans la main

Libreville, (GM)- À l’instar de tous les autres travailleurs du monde entier, les employés du groupe Prix-Import du Gabon étaient également en fête ce 1er mai, dans un contexte interne marqué par des avancées sociales notables et quelques attentes de la part des salariés.

Pour cette nouvelle édition de la fête du Travail, la première sous la Transition, l’entreprise n’a pas failli quant à son souci traditionnel de mettre à l’honneur ses agents en pareille circonstance. Après leur participation remarquable au défilé tenu au Boulevard Triomphal de Libreville devant le chef de l’État, qui a fait suite à la décoration d’une quinzaine de leurs collègues, les personnels de cette structure de grande distribution se sont retrouvés autour d’un dîner offert par leur direction générale, en présence des représentants de cette dernière.

Au cours de cette étape festive et récréative, le porte-parole des employés n’a pas manqué de remercier et féliciter leur équipe dirigeante pour les efforts menés par elle en vue de la consolidation du dialogue social au sein de la société. Non sans toutefois rappeler certaines revendications en attente de satisfaction.

Fondée par l’homme d’affaires Bernard Azzi Oyiba, il y a de cela de nombreuses années, le groupe Prix-import se veut une entreprise citoyenne, pérenne, au service du pays et de ses populations. Il compte aujourd’hui un effectif global de plus de 800 salariés dont 90% de Gabonais. Comme quoi, il n’a pas attendu le vent de gabonisation multisectorielle actuel pour mettre au cœur de son action la main d’œuvre autochtone dont il tire sa force et sa réussite depuis sa création.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *