Gabon : les membres de la FEG reçus en audience par le Premier ministre

Libreville, (GM)- Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a reçu en audience élargie, ce mercredi 18 janvier 2023, la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et les membres du gouvernement sectoriel concernés.

Au centre des échanges, outres les civilités au nouveau Premier ministre pour sa brillante nomination aux prestigieuses fonctions de l’État ; c’était l’occasion pour le président de ladite fédération, Henri-Claude Oyima de présenter la feuille de route de cette organisation.

En effet, la Fédération des Entreprises du Gabon est un partenaire du gouvernement de la République qui souhaite, l’amélioration du climat des affaires, une législation favorable à la protection judiciaire des entreprises, une approche inclusive pour le financement des projets.

« La feuille de route qui consiste donc à bâtir une économie forte pour garantir la solidarité nationale, c’est donc ce que nous souhaitons, faire en sorte que les entreprises gabonaises soient de plus en plus performantes », a déclaré Henri-Claude Oyima, président exécutif de la FEG.

Il faut dire que cette rencontre entre le Chef du gouvernement, le président de la FEG ainsi que les ministres concernés se qualifie comme un nouveau modèle de gestion paritaire intégrant l’État et le patronat qui voit le jour, dans l’optique de renforcer le partenariat public privé, qui constitue une priorité majeure pour les plus hautes autorités de la République.

Pour rappel, la FEG se compose d’une Assemblée générale regroupant 300 entreprises en 18 branches sectorielles et d’un Conseil d’Administration composé de 20 membres. Chaque branche sectorielle est représentée par un ou deux administrateurs.

GM/ (com primature)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 12 =