Libreville (GM), la confédération des fédéraux des mapanes (CFMG), était ce weekend du côté du quartier Avea dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Cette sortie avait pour objectif, le planning des activités en cette année électorale.
La caravane communale de sensibilisation initiée par le CFMG, a rassemblé les populations du quartier Avéa le week-end pour leur présenter la feuille de route de ce mouvement grand soutien des idéaux du chef de l’État.
Pour les dirigeants, cette caravane est très importante, car elle est un moyen d’éviter l’instrumentalisation des populations des quartiers pauvres. « Nous sommes dans une année électorale, vous savez que les populations du mapanes sont la cible de toutes les manigances. Notre message, c’est de rappeler aux uns et autres que nous n’avons qu’un seul pays, c’est ce Gabon ». A déclaré Edan Joël Paccelli
Cette sortie fut également l’occasion pour le directoire, d’avoir des échanges conviviaux et sans tabous avec les populations. Cette caravane se poursuivra dans tous les quartiers de Libreville, dans l’intérêt d’avoir des élections apaisées.
GM/NA