Diplomatie : l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite fait ses adieux au président de la République

 Libreville, (GM) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi dernier, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République Gabonaise, Abdulrahman Salam Aldahas, qui a fait ses adieux, après quatre ans de mission au Gabon.

Au cours de son entretien avec le chef de l’État gabonais, le diplomate saoudien a fait le bilan de sa mission au chef de l’État. Abdulrahman Salam Aldahas s’est réjoui « des efforts menés mutuellement pour la consolidation des liens de coopération et de fraternité entre la République gabonaise et le Royaume d’Arabie Saoudite, matérialisés par de nombreuses visites officielles et de travail effectuées de part et d’autre par des délégations d’institutionnels et d’hommes d’affaires », a-t-il avoué.

Le diplomate a relevé, entre autres, la visite du ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite et de délégations multiformes des ministères de la Défense, de l’Éducation Nationale, de l’Environnement, de l’Eau, de l’Agriculture et des Affaires Islamiques.

Aussi, est-il revenu sur les différents accords et conventions signés d’accord parties au cours de ces quatre dernières années qui ont enrichi l’architecture juridique existante.

Dans cette optique, il a tenu à exprimer sa « vive reconnaissance » au président de la République, pour le soutien et l’appui multiformes dont il a bénéficié au cours de sa mission en République gabonaise, et pour l’implication personnelle du chef de l’État concernant le développement et le raffermissement des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux États.

De même, Abdulrahman Salam Aldahas a informé Ali Bongo Ondimba du don du gouvernement saoudien fait aux autorités gabonaises en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère des Affaires étrangères.

Les relations entre l’Arabie Saoudite et le Gabon datent de plusieurs années. Les deux pays se sont engagés à les hisser au plus haut point. Le chef de l’État et son hôte, qui se sont félicités pour l’excellence des relations bilatérales entre le Gabon et l’Arabie Saoudite, ont exprimé leur volonté de les hisser à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 1 =