Comité exécutif Caf : un championnat panafricain interscolaire voit le jour

La Confédération africaine de football (Caf), a tenu une séance de travail le week-end écoulé à Kigali, (Rwanda), autour du président de ladite instance, Patrice Motsepe, et du patron de la Fifa, Gianni Infantino, il a été adopté plusieurs décisions majeures. Rapporte l’Union.

À Kigali (Rwanda) où la Confédération africaine de football (Caf), a tenu une séance de travail le week-end écoulé, autour du président de ladite instance, Patrice Motsepe, et du patron de la Fifa, Gianni Infantino, il a été adopté plusieurs décisions majeures.

L’une d’elles a été la validation de l’organisation du championnat panafricain interscolaire initié par la Fifa. Une compétition pour laquelle le président de la Caf, via sa fondation, va octroyer un don de 10 millions dollars (5 525 milliards F CFA), pour financer le lancement de l’innovation. Laquelle a été un pan important de la session de travail qui a aussi traité de l’état des infrastructures de football sur le continent et du projet de financement qui devrait faire l’objet d’un examen approfondi. Vu la différence de l’état des besoins.

Ce qui devrait être différent de la professionnalisation des officiels de match qui appartient à un programme de formation des arbitres d’élite (resté sans effet depuis son annonce) au sein de la Caf et résultant d’un accord de collaboration signé avec la Fifa. Un partenariat visant à sélectionner sous contrat des arbitres payés, suivis et formés par des instructeurs techniques et physiques estampillés Fifa/Caf.

GM/Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *