Libreville, (GM) La tendance évolutive de la seconde vague de la pandémie de la Covid-19 a entrainé au Gabon un bilan de 4 morts en 48 heures.
MÊME au plus fort de la première vague de l’épidémie au coronavirus, jamais on n’avait enregistré au Gabon un bilan aussi macabre : 4 morts en 48 heures. Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang-Ndong, à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse sur la situation épidémiologique de notre pays, est revenu sur la virulence de cette deuxième vague.
« La tendance évolutive de cette vague reste à la hausse avec le nombre de nouveaux cas en constante augmentation, une pression hospitalière permanente et une augmentation du nombre de décès. Le pic de la première vague qui était de 2 797 a été largement dépassé. Rien que ce mois de février, nous sommes à 3 486 cas positifs et toutes les provinces sont à nouveau touchées par la pandémie », a révélé le membre du gouvernement.
Concernant le vaccin, le conférencier a indiqué que « le protocole d’accord a été signé avec la Chine. Le vaccin sera disponible dès les premières semaines du mois de mars et il sera gratuit ».
GM