Commune de Libreville : Issa Malam Salatou élu 5e maire adjoint

Libreville, (GM)- Elu avec 103 voix sur 146 votants, Issa MALAM SALATOU est désormais le nouveau 5e maire adjoint de Libreville. Il remplace ainsi à ce poste, Eugène MBA élu maire de la commune de Libreville le 29 décembre 2020.

Candidat unique à cette élection, Issa Malam Salatou est désormais nouveau 5e maire adjoint de Libreville. Précédemment 2e maire adjoint au quatrième arrondissement de la commune de Libreville, il entend inscrire son action inscrire dans la vision des plus hautes autorités, à savoir faire de la capitale, une ville écologique.

« Nous allons mettre en musique la politique communale du président de la république, comme l’avait dit le maire lors de son installation, une politique axée sur Libreville, ville écologique portée sur le développement durable, »a indiqué Issa Malam Salatou.

Au départ, deux candidats de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) étaient en lice. Andeme Elvige Obame du Centre des libéraux réformateurs (CLR) et Issa Malam Salatou du Parti démocratique gabonais (PDG). Se disant surprise de voir le PDG présenté un candidat, la présidente du groupe CLR qui a sollicité du gouverneur 5 minutes pour une concertation avec son groupe, a finalement retiré la candidature de son parti. «Après concertation, le CLR dans un souci d’engagement à la MRSE, a retiré sa candidature», a déclaré Patricia Taye (CLR).

Technicien Supérieur en Télécommunication, il a fait ses classes au sein du PDG où il milite depuis 1996. En 2009 il était secrétaire fédéral de la Fédération B ; 2016, conseiller municipal de la Commune de Libreville suite à l’exclusion du PDG d’un « ex Camarade » ; en 2017 il est élu membre du Conseil national ; 2018, conseiller municipal suite aux élections locales ; 2019, deuxième adjoint au maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville et depuis 2020, il est membre du Bureau politique de ce parti.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *