Transports urbain : la mairie de Libreville lance l’opération de pose vignettes sur les taxis

Le maire de Libreville, Eugène Mba a procédé mercredi dernier au lancement de pose vignettes sur les véhicules à usage de transport en commun de personnes, de marchandises exerçants dans le périmètre urbain de la commune. C’était en présence du directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa, partenaire de l’opération.

Depuis 2015, l’hôtel de ville de Libreville et la maison de téléphonie mobile Moov Africa Gabon Télécom ont lancé l’opération de pose de vignettes sur les taxis, et autres véhicules de transport en commun de la commune.

Fruit d’un partenariat scellé il y a aujourd’hui six ans entre les deux entités, la dite cérémonie circonstancielle a également servie de cadre aux autorités municipales pour ouvrir de la session annuelle de recouvrement des taxes.

Le maire de Libreville, résolument porté sur une approche managériale, mieux adaptée aux nouvelles ambitions de l’institution, et aux attentes des habitants de sa cité, est revenu sur sa vision à la tête du bureau du Conseil municipal.

Partenaire de cette initiative placée sous le sceau de la préservation des valeurs intégrantes des contraintes écologiques dans le cadre du développement de la ville de Libreville, le directeur général de Moov Africa n’a pas manqué de magnifier ce modèle de partenariat porteur pour la croissance de la cité.

A noté également la présence du président du Syndicat libre des transporteurs terrestre du Gabon (Syltteg), Jean-Robert Megne, au cours de cette cérémonie.  A cet effet, l’édile de la ville a invité l’ensemble des acteurs du secteur à s’acquitter du paiement de la taxe municipale.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *