Libreville, (GM)- Vingt-cinq étudiants, rescapés du séisme en Turquie, ont regagné Libreville dimanche dernier. Ils ont été accueillis par l’association des parents des étudiants gabonais à l’étranger (ASEGAE)
Ce sont donc 25 étudiants sur 95 qui ont finalement rejoint le pays après cet épisode cauchemardesque de leurs vies. Pour le vice-président des sinistrés, Junior Mbadinga Tior Junior a tenu à remercier les autorités en tête desquelles le chef de l’État pour le travail abattu. « Nous remercions donc le président Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, les autorités consulaires, également, l’association des parents des étudiants ». a-t-il déclaré
Les parents, quant à eux, tous heureux et reconnaissants, ont exprimé leurs immenses gratitudes d’avoir retrouvé leurs enfants saints et saufs.
Rappelons que le retour se fait progressivement. Sur 95 étudiants, 25 sont rentrés au Gabon, quant au reste, ils sont en pleine démarche administrative afin de poursuivre leurs études dans d’autres pays étrangers.
GM/M241