Gabon : SGEPP: un milliard de francs CFA de bénéfice net en 2022

Libreville, (GM)- Réunis la semaine dernière dans le cadre d’un Conseil d’administration ordinaire, les administrateurs de la société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers ont constaté et validé la bonne santé croissante de l’entreprise.

Avec un résultat net en croissance de 7% par rapport l’exercice 2021, celui écoulé s’est inscrit sur la lancée positive imprimée, dès sa prise de fonction, par Andy Félix Makindey Nze Nguema, l’actuel directeur général de la société. En effet, avec un bénéfice après impôts de un (1) milliard de francs CFA, l’exercice 2022 s’avère un bon cru pour l’unique opérateur national stratégique en matière de stockage et de distribution de pétrole, de gaz, d’essence et de gasoil. Hormis l’examen de l’activité durant l’année écoulée, Ambroise Germain Banas, le président dudit Conseil, a également planché avec ses collègues sur le budget de l’année 2023, avec le souci de mettre un accent particulier sur l’investissement.

Vu du président du Conseil d’administration/ Ambroise Germain Banas

Le président du Conseil d’administration et le directeur général ont apporté d’autres éclairages sur les points abordés lors de celle-ci. À ce titre, les projets en cours et les mesures prises actuellement, pour rétablir l’approvisionnement des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo en carburants et en gaz (équipes déployées à Booué, pomperie relais récemment construite dans ladite ville, etc), ont été évoqués.

 

Vu du directeur général de la SGEPP, Andy félix Makindey

Il convient toutefois de noter une seule ombre au tableau, de l’aveu d’Andy Félix Makindey: la faiblesse du taux de passage de la Sgepp, de plus en plus pesante pour l’entreprise, au regard de l’envolée des prix des produits à l’international.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 3 =