Libreville (GM) Le président gabonais de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une série de visites le weekend dernier, sur les chantiers inachevés de Mindoubé, pk5, pk13, Nzeng-Ayong, Ondogho et Angondjé.
Initiées dans le cadre du suivi des travaux d’aménagements des chantiers et des voiries du Grand Libreville, les visites de terrain du président de la Transition l’ont conduit, ce samedi, sur certains chantiers et autres voiries inachevés du Grand Libreville. Notamment à Mindoubé, pk5, pk13, Nzeng-Ayong, Ondogho et Angondjé.
La sortie, qui a eu lieu au lendemain de la rencontre entre le chef de l’État, le ministre des Travaux publics et celui des Ressources hydrauliques, a donc été l’occasion pour le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, de faire, par lui-même, un état des lieux des voiries de la capitale gabonaise.
Une descente de terrain chaleureusement accueillie par les populations directement impactées par lesdits chantiers, dont les habitants vivants le long des points kilométriques (PK), qui n’ont pas manqué de saluer la présence de leur président. Mais également d’appeler ce dernier, à veiller personnellement à ce que les travaux, en cours dans la cité, connaissent désormais une fin heureuse.
Aussi, soucieux du bien-être de ses compatriotes et de l’image de ville, vitrine du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a-t-il instruit les entreprises, en charge de cette mission, de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés en amont dans des délais raisonnables.
GM/DCP