Gabon : l’ancien chef comptable de la CNSS en prison pour détournement de près 250 millions de francs CFA

Libreville, (GM)- Jamil Moudouma, ancien chef comptable à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) serait soupçonné d’être impliqué dans le détournement de près de 250 millions F CFA et de kidnapping, a été placé sous mandat de dépôt. Rapporte le journal l’Union.

Selon nos confrères de l’Union, Jamil Moudouma, ancien chef comptable à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été inculpé pour « complicité de détournement de fonds publics, instigation aux menaces et enlèvement ».

Ce dernier faisait partie de la dizaine d’anciens agents entendus ces derniers jours pour les nécessités de l’enquête à la Direction générale des recherches (DGR).

Toujours selon le journal, l’ancien chef comptable de la CNSS a été déféré devant le parquet de la République le vendredi 6 janvier 2023. Auditionné par le juge d’instruction, il a été par la suite mis en examen (inculpé) et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Libreville.

Selon les enquêtes, l’ancien chef comptable de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) aurait facilité le détournement de près de 250 millions FCFA, de même, il aurait organisé récemment l’enlèvement et la séquestration de la jeune Alima, chargée de l’audit des finances de la CNSS.

 GM

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 2 =