Gabon : La Setrag célèbre 75 de ses agents

Libreville, (GM)- le jeudi 8 décembre dernier était un jour de fête pour la Société d’exploitation de la transgabonaise (Setrag). 75 de ses employés ont reçu la médaille du travail en récompense de leur plein engagement au service de l’entreprise.

15 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 49 médailles de bronze: c’est le nombre des précieuses récompenses dont ont été gratifiés ces 75 travailleurs, suivant le Code du Travail actuel en son article 8.

Lors de cette cérémonie à laquelle prenaient part le Directeur général adjoint du travail et de la réglementation, l’Inspecteur spécial du travail chargé du Transgabonais et les membres du comité de direction de la Setrag,  Jean-Robert Avatoli, agissant en lieu et place du Directeur général empêché, a rappelé la signification spéciale de cet évènement, non sans préciser que ces «médailles du travail (…) viennent en récompense de l’ancienneté, de la loyauté et de la fidélité à la Setrag ».

Le Directeur général adjoint du travail et de la règlementation, Jean-Baptiste Be Engonga, quant à lui, représentant la ministre Madeleine Berre, a félicité la Setrag pour la place centrale qu’elle accorde à l’homme dans le cadre de sa gouvernance et de ses orientations stratégiques. Selon lui, l’entreprise «s’est toujours pliée à ce que la loi exige. Elle a très souvent honoré ses travailleurs les plus méritants. Ce type de cérémonies incite les agents à donner le meilleur d’eux ».

Hortense Michelle Essongue Epse Manfoumbi, représentante des récipiendaires, a traduit leur satisfaction à l’égard de leur employeur. « Je suis rentrée à la Setrag en 1992. Après 2 ans au département Trafic je suis depuis 28 ans à la Direction des  ressources humaines. Aujourd’hui on est tous heureux et valorisés », a-t-elle dit Tout en exhortant la nouvelle génération à prendre le chemin des bonnes valeurs et non celui de la facilité.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 1 =