Libreville, (GM)- Quelque 199 nouveaux enseignants issus de la 27e promotion de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), ont reçu ce samedi 1er octobre 2022 leurs diplômes de fin de formation.
C’est à la faveur d’une cérémonie que le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a procédé à la mise à disposition de la promotion sur le marché du travail.
La 27e promotion est baptisée Camélia Ntoutoume Leclercq. Elle compte 199 enseignants de disciplines diverses. Il s’agit des enseignants de Sciences de la vie et de la terre (SVT), d’Histoire géographie, de Philosophie, d’Anglais et bien d’autres.
Les récipiendaires ont des niveaux licence, Master 1 et master 2. Avec ces niveaux, ces pédagogues sont soit enseignants au collège, soit enseignants au lycée.
Prenant la parole, la marraine a remercié “l’ensemble des étudiants de la 27e promotion de l’École normale supérieure pour l’avoir choisi comme marraine. Elle n’a pas manqué d’adresser des félicitations à l’administration de l’ENS et au comité d’organisation pour le travail abattu.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du Haut commissaire général de la République, Michel Essonghe, des maires des communes Akanda et Ntoum, le Sénateur Nzamba et plusieurs autres membres du gouvernement.
Le gabonais