Gabon : Julien Nkoghe Bekale officiellement installé à la tête du Conseil économique social et environnemental

Libreville, (GM) – Le nouveau président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Julien Nkoghe Bekale, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi, au cours d’une cérémonie de passation de charges, présidée par le ministre en charge des Relations avec le parlement, les institutions constitutionnelles et les autorités administratives indépendantes, Denise Mekam’ne Taty.

Dans son intervention, le nouveau promu a décliné sa vision de sa mandature. Notamment faire du CESE une institution utile et l’arrimer à l’ère de la modernité. Il a souhaité que l’institution dont il hérite désormais s’ouvre aux meilleures compétences, tant du secteur privé ou public, que de la société civile, dans le but d’affronter et d’analyser avec plus d’efficacité les questions les plus complexes de l’heure.

Tout en remerciant le chef de l’État pour cette nomination, il s’est engagé à prendre la pleine mesure des responsabilités liées à ses nouvelles fonctions.

« Je ne ménagerai ni mon temps ni mes efforts pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité de confiance, de proximité et de loyauté » a-t-il déclaré

Pour son prédécesseur, René Ndémezo’Obiang, promu au gouvernement en qualité de ministre d’État, a dit compter sur l’expérience de son successeur pour la poursuite de la gestion du CESE.

A noté que cette cérémonie de passation de charges, s’est faite en présence du président du Sénat, du président du Conseil national de la démocratie, du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Né le 9 janvier 1962 à Kango dans la province de l’Estuaire, Julien Nkoghe Bekale a déjà occupé plusieurs postes au sein du gouvernement gabonais. Il a notamment été ministre du Pétrole, de l’Agriculture, des PME et Premier ministre.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *