Gabon/Football : vers un retour de Pierre Emerick Aubameyang en équipe nationale

Libreville, (GM) Absent des rassemblements des Panthères durant un certain moment, Pierre Emerick Aubameyang devrait réintégrer la sélection nationale du Gabon en juin prochain, au compte des éliminatoires du mondial 2026.

Des images circulant sur le site de la Fégafoot mais aussi sur les réseaux sociaux, montrant le pensionnaire de l’Olympique de Marseille (Ligue 1, France) et le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, ne font aucun doute sur le retour de la PEA.

De quoi laisser présager d’un retour en équipe nationale, très probablement pour le mois de juin, alors que le Gabon, actuel leader de son groupe avec 6 points, jouera les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires au Mondial 2026.

Absent du rassemblement des Panthères durant cette trêve internationale du mois de mars, l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait annoncé sa retraite internationale après la CAN 2021 au Cameroun, ponctuée par son exclusion du groupe. Depuis, il était revenu sur sa décision en mai 2022 à la suite d’une rencontre avec l’ancien président gabonais, Ali Bongo. Sauf que depuis la nomination de Thierry Mouyouma comme sélectionneur des Panthères, le jouer vedette de Marseille n’a pas été convoqué.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *