Gabon/ Covid-19 : Ali Bongo annonce l’allègement de certaines mesures restrictives (couvre-feu et débits de boisson)

Libreville, (GM)- Au cours de son discours à la nation ce 28 mai 2021, le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé quelques mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, notamment l’allègement du couvre-feu qui passe désormais de 18h à 21h, mais aussi la réouverture des débits de boisson jusqu’à 20h30.

C’est à l’occasion de son adresse à la Nation ce vendredi 28 mai 2021 que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé l’allègement de plusieurs mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il en ressort entre autres, que le couvre-feu est désormais repoussé de 18 heures à 21 heures. Mais aussi la réouverture des débits de boisson jusqu’à 20h30. Il a précisé que l’accès dans les bars sera conditionné par la présentation d’un test PCR d’une validité de 14 jours ou d’une carte de vaccination Covid-19.

Par ailleurs, Ali Bongo a déclaré que les personnes vaccinées seront exemptées de certaines restrictions en vigueur. Elles pourront notamment circuler librement pendant le couvre-feu, à l’intérieur du pays et dans certains lieux publics, ou encore, participer sans contrainte aux réunions de culte et aux activités sportives.

« Ces mesures d’allègement, que j’annonce aujourd’hui, entreront en vigueur dans les prochains jours, selon les modalités fixées par le gouvernement. Elles ne sont que la première étape d’un plan plus large qui vise à nous permettre de revenir, rapidement, à la vie d’avant la pandémie » a conclu le chef de l’exécutif.

A noté qu’une conférence de presse gouvernementale est prévue ce samedi 29 mai en vue de définir les modalités pratiques de toutes ces mesures.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *