Football : Guélor Kanga exclu de la sélection

Libreville, (GM) — Le milieu de terrain international gabonais Guélor Kanga a été exclu de la sélection nationale ce mardi, après que ce dernier ait voulu loger son frère et sa femme à l’hôtel, où séjourne l’équipe en France. Annonce le communiqué de la Fédération gabonaise de football. (Fegafoot)

Après les exclusions de Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza en novembre 2023, lors des éliminatoires du mondial 2026, c’est au tour d’un autre cadre des Panthères du Gabon en l’occurrence, Guélor Kanga, d’être renvoyé en club, pour avoir enfreint aux règles de bienséance en équipe nationale.

En effet, selon le communiqué de la Fégafoot, ‘’ce dernier aurait été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères’’. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes.

« Cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable ». Indique le communiqué.

Le staff technique a prié le joueur de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France contre le Sénégal et le Congo.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *