Enseignement supérieur : IHEM célèbre ses lauréats montés en grades

Libreville, (GM) — Au Groupe IHEM, on sait célébrer les lauréats avec la manière. Le jeudi 31 octobre dernier, une cérémonie dédiée aux lauréats a été organisée au sein du campus de IHEM, à Bel-Air, dans le 1er arrondissement de Libreville. Une montée en grades de ces lauréats qu’il fallait absolument célébrer, car cela participe davantage à la renommée du groupe IHEM. Une cérémonie où l’utile ne s’est pas beaucoup détaché de l’agréable.

Devant une assistance nombreuse, avec des personnalités ayant fait le déplacement, le directeur général adjoint du groupe IHEM Gabon, M. Steeve Joseph Mounguengui Boussamba (doctorant en science de management et gestion), a déclamé un discours fort élogieux des performances de cette grande École supérieure qui n’usurpe pas sa notoriété. « Il y a de cela 25 ans que le Dr Oyono Ebang Constant fondait l’Institut des hautes études de management (IHEM) dans le but de répondre aux besoins de formation de l’État gabonais, de sa jeunesse et du marché de l’emploi en mettant à sa disposition une main d’œuvre hautement qualifiée, capable de participer à la construction de l’édifice Gabon », a déclaré Steeve Joseph Mounguengui Boussamba.

Par la suite, il a ajouté : « Depuis sa création, le Groupe IHEM avec ses quatre grandes écoles des sciences de l’ingénieur, école des sciences de la santé, école des sciences de gestion et école doctorale des sciences de management avec ses partenariats académiques en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord ainsi que ses nombreux partenariats d’entreprises, s’est résolument engagé dans la formation du capital humain sans lequel aucun. » Dans ce sens, l’IHEM s’inscrit chaque année dans une perspective d’amélioration continue de sa vision afin d’offrir à ses apprenants des conditions d’apprentissage propices.

Et que « la cérémonie de ce jour (31/10, ndlr) a d’une part pour vocation de célébrer, de récompenser et de couronner les efforts consentis par les étudiants durant leurs années d’études à l’IHEM et d’autre part de mettre en lumière le travail inlassable accompli tous les jours par des enseignants dévoués et des membres assidus de l’encadrement administratif qui ne ménagent aucun effort pour offrir aux apprenants une formation et un suivi de qualité ».

Au passage, tout en félicitant les lauréats, le DGA du Groupe IHEM Gabon, Steeve Joseph Mounguengui Boussamba, n’a pas manqué de remercier le fondateur dudit groupe, Dr Constant Oyono Ebang, l’ensemble du corps enseignant, tous les membres de l’encadrement et l’administration étatique pour la « confiance placée dans [notre] projet éducatif. »

K-aymard Lelengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *