Libreville, (GM) — En séjour en France, le ministre des Affaires Étrangères Chargé de l’Intégration Sous Régionale et des Gabonais de l’Étranger, Régis Onanga M. Ndiaye a eu une séance de travail le mardi 16 juillet 2024 avec le personnel de l’ambassade du Gabon en France.
Cette rencontre avec le personnel diplomatique, consulaire, administratif, technique et local, visait à s’imprégner des difficultés que ces derniers éprouvent au quotidien, dans la réalisation des missions qui leur sont confiées.
Elle avait également pour objectif, de trouver ensemble des solutions visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail, pour que rayonne davantage et soit exemplaire, la diplomatie Gabonaise.
Dans son adresse circonstancielle, le chef de la diplomatie Gabonaise, a invité ses administrés de France, à ‘’plus de responsabilité et d’exemplarité dans l’exercice de leurs fonctions’’.
‘’Patriotisme, professionnalisme, responsabilité, efficacité, respect des procédures des conventions de Vienne, sont des vertus exigées par le ministre des Affaires Étrangères à ses collaborateurs de France.’’
GM/MAECISRGE