Cyclisme : la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo aura lieu du 23 au 29 janvier 2023

Libreville, (GM) Après deux années d’interruption en raison de la pandémie du Covid, la Tropicale Amissa Bongo va retrouver sa place au calendrier international de l’UCI du 23 au 29 janvier2023.

La 16e édition de l’épreuve phare du continent africain, la première de l’histoire à avoir été promue en première catégorie de l’Union internationale de cyclisme, ouvrira la saison du 23 au 29 janvier prochain. Toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir aux équipes internationales et africaines les confrontations qui ont permis de découvrir les jeunes talents du continent depuis 2006, comme l’Erythréen Biniam Girmay, vainqueur de Gand-Wevelgem et d’une étape du Tour d’Italie cette année, qui a remporté sa première victoire sur les routes du Gabon en 2019 face aux professionnels.

La Tropicale Amissa Bongo va ainsi permettre à nouveau, de réunir au Gabon les champions habitués des grands rendez-vous mondiaux et les coureurs africains pour faire découvrir tous les talents du continent.

Les organisateurs, indiquent également que la compétition passera par cinq des neuf provinces du Gabon, «avec un grand départ dans le Nord du pays, dans le Woleu-Ntem entre Bitam et Oyem puis vers Mitzic». «La Ngounié, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et l’Estuaire seront également à la fête durant cette semaine de course.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 3 =