Libreville, (GM)- La ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre, a indiqué lors d’une interview accordée à nos confrères du quotidien l’Union que le gouvernement a procédé, entre 2019 et 2022, à la régularisation de 13 058 situations administratives des agents de l’état contre 9 851 recrutements.
« Dans le cadre du processus de régularisation de situations administratives, le gouvernement gabonais mis en place un nouveau mécanisme de gestion à travers les plans de régularisation qui se caractérisent par l’identification des événements cibles, la garantie de la soutenabilité et la programmation de la prise en compte mensuelle » informe Madeleine Berre.
« S’agissant des recrutements de 2019 à 2022, il y’a lieu de noter que 9 851 situations ont été régularisées, soit un chiffre largement au-dessus des 6 000 sorties, liées à la mise à la retraite. Au total, le gouvernement a régularisé 13 058 situations administratives (…) pour un impact budgétaire de 25 milliards de Fcfa » précise-t-elle.
Le gabonais