Libreville, (GM)- La cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat gabonais a débuté ce mardi, par les passages de l’Administration centrale et les Institutions, le Gouvernement et la presse. En réponse, Ali Bongo Ondimba a appelé les uns et les autres à œuvrer de manière efficace dans la résolution des attentes prioritaires des gabonais, lesquelles touchent à leur quotidien.
Bien que cette cérémonie se soit déroulée par visio-conférence, il est néanmoins à relever que son contenu a respecté l’organisation habituelle. Sont donc passés l’Administration centrale, les Institutions constitutionnelles, le Maire de Libreville, les présidents des Confédérations du Patronat et des Travailleurs, l’Archevêque de Libreville et le Secrétaire général de la Présidence de la République.
Ali Bongo Ondimba a ainsi souhaité que de nombreuses initiatives aboutissent au cours de l’année 2021. Celles-ci visent en effet une meilleure prise en compte des attentes prioritaires et légitimes des populations.
Ces attentes concernent l’éducation, l’emploi, la santé, le pouvoir d’achat, l’accès à l’eau et à l’électricité, sans omettre le transport.
Après avoir salué les efforts du pays dans sa lutte contre la Covid-19, Ali Bongo Ondimba a dit compter sur l’implication de tous les acteurs pour relever les défis les plus importants, notamment la relance de toutes les activités mises à l’arrêt. Une démarche qui permettra au Gabon de se remettre sur la voie du développement.
Le président de la République a recommandé le renforcement des conditions favorisant une croissance économique plus inclusive et plus durable.
Il a également mis l’accent sur le devoir d’exemplarité et de probité des gouvernants vis-à-vis des populations.
Cette cérémonie s’est poursuivie par visioconférence, avec les vœux du Corps diplomatique et des Forces de Défenses et de Sécurité.
Source : AGP