Patronat : Henri Claude Oyima prend la tête de la CPG

Libreville, (GM) Henri Claude Oyima, le président-directeur général du groupe BGFIBank a été désigné ce vendredi, par le Conseil d’administration de la CPG, pour succéder à Alain Bâ Oumar, démissionnaire.

La Confédération patronale gabonaise (CPG) connait le nom de son nouveau patron. Suite à la démission confirmée d’Alain Ba Oumar,  le PDG de la BGFI Holding Corporation SA, Henri Claude Oyima est devenu ce 29 juillet  le président de la CPG.

«À lissue du processus électoral entamé le 20 mai dernier, le conseil dadministration a reçu la candidature unique de Henri Claude Oyima, président de la Holding BGFIBank quil représente au sein dudit Conseil. Cette candidature a été validée conformément aux textes juridiques de la CPG», précise la CPG dans un communiqué.

Le banquier hérite d’un patronat divisé, il devra conduire à terme les chantiers inachevés de son prédécesseur : notamment la relance de l’économie, sujet crucial pour les entreprises, mais également l’amélioration du climat des affaires.

Henri-Claude Oyima est né le 4 décembre 1956 à Franceville. Homme expérimenté, il cumule plus de 40 ans dans le secteur bancaire.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *