Libreville, (GM) Henri Claude Oyima, le président-directeur général du groupe BGFIBank a été désigné ce vendredi, par le Conseil d’administration de la CPG, pour succéder à Alain Bâ Oumar, démissionnaire.
La Confédération patronale gabonaise (CPG) connait le nom de son nouveau patron. Suite à la démission confirmée d’Alain Ba Oumar, le PDG de la BGFI Holding Corporation SA, Henri Claude Oyima est devenu ce 29 juillet le président de la CPG.
« À l’issue du processus électoral entamé le 20 mai dernier, le conseil d’administration a reçu la candidature unique de Henri Claude Oyima, président de la Holding BGFIBank qu’il représente au sein dudit Conseil. Cette candidature a été validée conformément aux textes juridiques de la CPG », précise la CPG dans un communiqué.
Le banquier hérite d’un patronat divisé, il devra conduire à terme les chantiers inachevés de son prédécesseur : notamment la relance de l’économie, sujet crucial pour les entreprises, mais également l’amélioration du climat des affaires.
Henri-Claude Oyima est né le 4 décembre 1956 à Franceville. Homme expérimenté, il cumule plus de 40 ans dans le secteur bancaire.
GM