Transgabonaise : le Gabon sollicite de la BDEAC un autre financement à hauteur de 65 milliards

Libreville, (GM) – Le Gabon pourrait bientôt bénéficier d’un nouveau financement de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) pour la construction de la transgabonaise. Rapporte nos confrères  du Nouveau Gabon

 Au cours de l’audience qu’elle a accordée à Fortunato-Ofa Mbo Nchama, président de la Bdeac, le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda, a sollicité de l’institution de participer au financement de ce projet routier pour un montant de 65 milliards de FCFA.

« Le président de la BDEAC a rassuré la Première ministre de la disponibilité de la Banque à étudier les possibilités pour l’Institution de financement communautaire d’accompagner le processus de développement du Gabon et contribuer ainsi de manière significative au développement socio-économique du Gabon », soutient l’institution financière dans un communiqué.

Les travaux de la Transgabonaise ont officiellement démarré le 25 septembre 2020 avec la construction en cours d’un premier tronçon de 81 km. Cette route qui relie Libreville et Franceville sur 780 kilomètres est financée par la Société autoroutière du Gabon (SAG), filiale de Meridiam et d’Arise, à hauteur de 600 milliards de FCFA. Cette infrastructure routière devrait être livrée selon les prévisions en 2023.

GM/NV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *