Libreville, (GM)- A l’occasion de la célébration du 2ᵉ anniversaire du Coup de la Libération qui sera célébré ce samedi 30 août 2025, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a entamé jeudi dernier une tournée dans la province de la Nyanga au cours de laquelle il a inauguré plusieurs infrastructures d’envergures.
À Mayumba, le chef de l’État a remis les clés du marché Vaalco (R+1), inauguré un château d’eau et mis en service un réseau d’eau potable à Moulengui Bindza, où il a également remis les clés de la résidence du secrétaire général de préfecture.
Poursuivant sa visite à Moabi, le président Oligui Nguema a été chaleureusement accueilli par les populations. Il y a remis divers équipements, dont un bulldozer, une niveleuse, un camion benne de 23,5 tonnes, trois tractopelles et trois tracteurs agricoles, dont un pour le district de Mourindi. Il a aussi visité l’école catholique Saint-Kisito.
A noté, que l’agenda présidentiel prévoit la poursuite des inaugurations et visites à Tchibanga ce vendredi 29 août 2025.
GM/DCP

