Gouvernance Oligui Nguema: « le Gabon est un chantier à ciel ouvert », selon Brice Laccruche Alihanga

Libreville, (GM)- Dans le cadre d’une interview exclusive accordée récemment à la chaîne TV+, Brice Laccruche Alihanga n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’État et de son action dont il loue par ailleurs le caractère inclusif.

Durant cette séquence, le propos lucide et marqué par l’expérience solide qu’il a des plus hautes sphères du pouvoir, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo s’est exprimé en véritable défenseur convaincu de la politique actuellement menée par Brice Clotaire Oligui Nguema.

Saluant les premiers pas de l’homme du 30 août au gouvernail du peuple gabonais, notamment quant à la volonté de rassemblement dont a fait rapidement montre le CTRI et son chef suite au « coup de la Libération », BLA a clairement reconnu en Oligui Nguema un véritable bâtisseur, résolument engagé à redonner aux Gabonais le goût du rêve d’une plus grande prospérité partagée.

Reconnaissant toutefois que beaucoup reste encore à faire pour permettre au pays d’atteindre sa félicité, il a expliqué que ce bémol est essentiellement dû au fait que le président de la République a pris les commandes d’un Gabon fortement « fragmenté » et abîmé par de nombreuses « blessures » sociales et sociétales non pansées depuis des années. Au titre de ces maux figurent en bonne place, selon BLA, les multiples crises post-électorales qu’a connues notre pays jusqu’au soir du 30 août 2023.

Nonobstant les pesanteurs constatées et qu’il reconnaît, l’opinion de Laccruche Alihanga sur le Président Oligui Nguema paraît imperturbable et assise sur la conviction selon laquelle ce dernier est doté d’une volonté forte qui ne peut qu’impulser les changements positifs tant attendus.

Paul Nkori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *