Football/ report du CHAN de février à août 2025

Libreville, (GM) — Faute d’infrastructures non conforme, le CHAN qui devrait se dérouler du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a été reportée pour août 2025. Annonce faite ce 14 janvier par la Confédération africaine de Football (CAF).

« Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations seront conformes aux normes de la CAF pour accueillir, en août 2025, un CHAN couronné de succès », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe, sans donner de dates plus précises pour l’instant. Ce tournoi représente un test d’envergure pour le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, censés accueillir conjointement la CAN 2027.

A noté que deux des dix-neuf équipes censées participer à la compétition ne sont pas encore connues. On devrait connaître leur identité au terme d’un mini-tournoi regroupant sept sélections U20 (l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Gambie, le Malawi, les Comores, l’Algérie et l’Égypte) et qui devrait avoir lieu du 26 et 29 janvier.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *