Transformation numérique: la Banque mondiale prête plus de 40 milliards de francs CFA pour le projet « Digital Gabon ».

Libreville, (GM) — La Banque mondiale a procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 68,5 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de francs CFA, avec l’État gabonais pour la mise en œuvre du projet « Digital Gabon ».

Ce projet à travers ces cinq composantes a pour objectif : la création d’un environnement propice à l’accélération de la transformation numérique dans le pays.

L’opération vise à promouvoir la création d’un environnement propice à l’accélération de la transformation numérique, en renforçant les fondements juridiques, réglementaires et technologiques de la protection des données, de la cybersécurité et de la sécurisation des échanges de données au sein du secteur public.

Le projet contribuera également à moderniser les systèmes d’identité, y compris la numérisation du système d’enregistrement civil et la fourniture d’une identité unique pour faciliter l’accès de tous aux services publics.

Avec la mise en place de ce projet « Digital Gabon », l’administration publique gabonaise devra donc migrer simultanément vers une amélioration des conditions de travail, une digitalisation des pratiques et une formation en continue des agents.

GM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *