Libreville, (GM) – L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) et le Musée national des arts, rites et traditions ont signé, lundi 12 juin à Libreville, une convention dans le cadre de la marque nationale de promotion touristique « Discover Gabon ».
Cet accord vient formaliser la volonté des deux institutions de mutualiser leurs efforts pour mieux vendre la destination Gabon, notamment la richesse et la diversité de son patrimoine culturel, matériel et immatériel, selon le directeur général du Musée national, Fabrice Agyune Ndong.
La marque « Discover Gabon, The last Eden » (Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur Terre en français) a été officiellement lancée le 23 janvier 2023.
Il s’agit d’un site Internet qui invite particulièrement à découvrir la riche biodiversité du pays. Cette marque traduit la volonté du Gabon de s’appuyer sur le secteur touristique pour développer son économie nationale qui cherche à se diversifier pour sortir du tout-pétrole.
Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement a sécurisé 15 % de ses terres en tant que zones protégées et a créé 13 parcs nationaux, neuf parcs marins et 11 réserves aquatiques, protégeant ainsi la faune et les habitats du pays. Le groupe américain Condé Nast (qui détient les célèbres magazines de mode Vogue et Fanity Fair), classait le Gabon parmi les 22 destinations touristiques à visiter en 2022.
GM/NG