Task-Force/dette intérieure et extérieure : Pierre Duro dirigera les opérations de contrôle

Libreville, (GM) — le Français Pierre Duro a été nommé par le président du CTRI à la tête de la mission de la task-force sur la dette intérieure et extérieure de l’État, a annoncé jeudi dernier le porte-parole du CTRI, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Le septuagénaire d’origine française, qui avait déjà dirigé la précédente Task-force, devra, avec son équipe, effectuer les opérations de contrôle, d’audit et de vérification de l’ensemble des marchés publics de l’État gabonais. Il sera secondé par le Général de Brigade aérienne, Jean Hilaire Moubemba Maganga.

Cette mission de la task-force sera répartie en plusieurs pools, dont Eaux, Forêt, environnement et projets, dette intérieure, extérieure et le contrôle des bailleurs de fonds, vérification de procédure et passation des marchés publics, travaux publics, ainsi que le pool infrastructures et bâtiments, les responsables de ces différents pools devront tout mettre en œuvre pour mener à bien cette mission.

Le porte-parole du CTRI a également déclaré que les responsables d’administration et des entreprises qui recevront les convocations de la Task-force sont invités à se rendre, sans délai, dans les bureaux de ladite commission.

GM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *