Setrag/ responsabilité sociétale : l’école privée laïque « les vainqueurs » en excursion à la gare ferroviaire d’Owendo

Libreville, (GM)- La société d’exploitation du Transgabonais Setrag a ouvert ses portes ce samedi 14 mai 2022 à la gare ferroviaire d’Owendo aux apprenants de l’école privée laïque les vainqueurs et leurs encadreurs dans une ambiance chaleureuse pour une excursion dans leurs locaux afin que ceux-ci puissent s’imprégner des réalités de ce secteur d’activités et créer en eux une certaine motivation dans leur choix professionnel avenir.

Pendant près de deux heures de temps, Guy Stéphane Magnoumba le chef de département mobirail de la Setrag a conduit la petite équipe de visiteurs composée de 25 apprenants et cinq encadreurs dans tous les services que compte la gare ferroviaire d’Owendo.

 Cette visite riche en émotions leur a conduit tour à tour au pool voyageur qui  regroupe les guichets, le point de l’information, et le service bagage.

Vu de la photos de famille ph/dr

Après cette étape où une simulation d’achat de billets par un élève a été faite et le processus de traitement de bagages expliqué, le petit groupe s’est dirigé au compartiment d’accès au quai pour mieux comprendre comment les clients après obtention de leur billet s’embarquent dans le train qui prend en moyenne 400 passagers. À cette étape, les élèves ont pu découvrir les rails, le bureau de sécurité, mais surtout comme cerise sur le gâteau ; la petite équipe a eu le privilège de voir un train marchandise qui rentrait en gare.

Toujours guidé par Guy Stéphane Magnoumba, le petit groupe a terminé sa visite dans la salle VIP après avoir passé en revus tous les services installés à la ferroviaire d’Owendo.

Enfin une photo de famille a été prise au grand bonheur des apprenants qui n’ont pas manqués de poser plusieurs questions à leur interlocuteur.

Pour Bitjoka Bayonne Raïssa, la responsable de l’établissement, « l’objectif escompté a été atteint. L’engouement manifesté par les élèves à travers leurs questions prouve que parmi eux nous pourrions avoir dans l’avenir des futurs cheminots (rire) ».

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *