Libreville, (GM) – Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, félicite le gouvernement de la Transition et le peuple Gabonais pour la tenue du référendum sur la nouvelle Constitution, le 16 novembre dernier, a-t-on appris.
Dans un communiqué publié depuis le siège de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses félicitations à l’endroit du gouvernement de transition et du peuple gabonais pour la réussite de l’organisation du référendum sur la nouvelle Constitution.
« Cette consultation populaire marque un jalon significatif dans la transition politique engagée par le Gabon depuis 2023 », a-t-il indiqué.
Il encourage également le gouvernement gabonais de Transition, ainsi que tous les acteurs politiques et sociaux, à poursuivre la mise en œuvre rigoureuse du plan de Transition politique visant l’organisation d’élections démocratiques en 2025.
Le succès de cette étape suscite de grands espoirs à travers le continent, où le Gabon se positionne désormais comme un modèle de transition pacifique et démocratique en Afrique.
GM