Quatriple homicide de Franceville : le procureur général de la Cour d’Appel appelle les populations la retenue et au calme

Libreville, (GM) — Suite au crime odieux commis il y a quelques jours à Franceville déciment toute une famille, le procureur général de la Cour d’Appel de Franceville, Berthin Mithomat, a rassuré, les familles éplorées de la poursuite de l’enquête et a appelé à la retenue et au calme. Rapporte nos confrères de l’AGP.

Face à cette situation, qui occasionne de vives tensions, il a tenu à présenter ses condoléances aux familles éplorées, avec qui l’ensemble des populations partage la douleur.

Il a indiqué que le parquet général tient à rassurer ces dernières de ce que l’enquête ouverte suit son cours pour mettre la main sur des éventuelles complices ou commanditaires.

Toujours selon l’Agence gabonaise de presse, ‘’il précise que cette enquête ne peut se faire que conformément aux lois gabonaises en vigueur, le contraire s’apparenterait à l’anarchie’’.

« Les populations, et particulièrement les familles des victimes dont nous comprenons l’émotion, et la colère sont priées de se calmer et de faire confiance à la justice de notre pays, surtout en cette période de transition », a-t-il déclaré.

En rappel, un père de famille, sa concubine en grossesse et ses deux enfants ont été assassinés, jetés dans le fleuve la Mpassa, après qu’ils aient été mutilés.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *