Présidentielle 2023 : la HAC et la presse à leur tour sensibiliser par la Cour Constitutionnelle

Libreville, (GM)- En vue de préparer au mieux la tenue des prochaines échéances électorales qui auront lieu au Gabon en août prochain, la cour constitutionnelle a sensibilisé vendredi dernier la Haute autorité de la communication et la presse sur les événements politiques avenir afin d’avoir des lendemains électoraux apaisés.

Cette sensibilisation des acteurs de la communication fait suite à celle des membres du gouvernement, les responsables des partis politiques et les acteurs de la société civile.

Durant leurs échanges, il était question pour la présidente du séminaire initié par la cour constitutionnelle, Louise Angue, par ailleurs vice-doyenne des juges constitutionnels, d’édifier ces derniers sur le processus électoral, les différentes élections et les opérations électorales.

Elle est également minutieusement revenue sur la révision de la liste électorale, notamment les différents critères de sélection que doit remplir un candidat afin d’être éligible à la candidature, mais aussi sur les documents à fournir pour s’inscrire sur la liste électorale.

L’objectif était de donner à ces communicants et hommes de média une connaissance exacte des événements qu’ils seront prochainement appelés à médiatiser.

Saisissant l’occasion, la vice-doyenne des juges constitutionnels a appelé à la responsabilité de chaque citoyen impliqué dans le processus électoral dans le pays en vue d’avoir des éléments apaisés.

Le gabonais

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *