Paludisme : la FSBO sensibilise et dote les populations en moustiquaires imprégnées

Libreville, (GM)- Dans le cadre du programme « Zéro palu », la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, en collaboration avec le ministère de la Santé, a sensibilisé et doté en moustiquaires imprégnées les populations de Bambouchine, Ciciba et Mindoubé. C’est le début d’une caravane de sensibilisation et de dotation qui atteindra toutes les provinces du Gabon.

Pour lutter contre cette maladie, le pays consacre à l’instar du monde entier, la journée du 25 avril à la sensibilisation.

Pour l’occasion, la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, très engagée pour la cause, a fait le point sur les actions menées conjointement par sa Fondation éponyme (FSBO) et le ministère de la Santé. « Depuis 12 ans, aux côtés du Ministère de la Santé et des Affaires sociales, nous avons distribué avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille 107 050 moustiquaires imprégnées à travers le pays. », a souligné Sylvia Bongo Ondimba dans une publication.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), au Gabon la mortalité infantile -juvénile est principalement due au paludisme, soit (28,3%).

GM

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *