Oscars Afrique 2023 : l’humoriste gabonais Yann Koko en lice pour la 2 è édition

Libreville, (GM) — Le comédien gabonais, Yann Koko, est nominé aux Oscars d’Afrique 2023 qui se tiendront au Sénégal le 29 décembre prochain, sous le thème « les jeunes acteurs du développement de l’Afrique.

Cette édition verra la participation de 9 pays africains et 28 catégories nominées.

Pour le compte du Gabon, c’est l’artiste comédien Yann koko qui, grâce à ses œuvres, a été nominé dans la catégorie « meilleur humoriste ».

Le Gabonais défendra les couleurs du pays à cette édition, la deuxième de l’événement qui permettra de regrouper plusieurs acteurs culturels des quatre coins du continent africain. Ainsi, au regard des performances de l’humoriste produites cette année, il est clair que l’homme a des chances d’être lauréat de ce prix.

Originaire de la province de l’Estuaire, Yann Koko se lance dans l’humour en 2013. Il se fait officiellement connaître lors de la 3e édition du Festival International de l’humour africain (FIHA), organisé par Omar Defunzu. L’homme parcourt depuis, les grandes scènes internationales, à l’instar du Parlement du Rire en Côte d’Ivoire, ainsi que les festivals “marché des arts du spectacle d’Abidjan” et “Tuseo” au Congo-Brazzaville.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *