Nécrologie : Décès de l’ancien ministre Marcel Doupamby Matoka à l’âge de 82 ans

Libreville, (GM) — L’ancien député et ancien ministre de la commune de Fougamou, Marcel Doupamby Matoka est décédé samedi 4 mai à la polyclinique El Rapha de Libreville. 

Ancien ministre des Finances, de l’Économie, du Budget et des Participations dans différents gouvernements du Premier ministre Paulin Obame Nguéma de 1994 à 1999, il avait servi sous Omar Bongo Ondimba. Il a également été député de Fougamou pendant plus de deux décennies sous l’égide du Parti démocratique Gabonais (PDG).

Banquier de formation avant sa carrière politique, il a travaillé au Crédit lyonnais où il a fait ses classes avant d’être affecté au Gabon, en qualité de directeur général adjoint de l’Union gabonaise des banques (UGB). C’est dans cet établissement bancaire qu’il avait gravi les échelons, devenant ensuite, à tour de rôle, directeur général, puis Président-directeur général et enfin, président du Conseil d’administration. 

Né le 14 octobre 1942 à Moulandou-Fouala, à une quarantaine de kilomètres sur la route de Mouila, Marcel Doupamby Matoka s’est éteint, le 4 mai 2024 dans à la clinique Chambrier Libreville, à l’âge de 82 ans. 

 VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *