Le journaliste camerounais Amobé Mévégué, en service à France 24 est décédé. Sa mort a été annoncée sur sa page Facebook ce mercredi 08 septembre 2021 sur sa page Facebook.
Amobé Mévégué, est un animateur, journaliste et producteur camerounais. Il est né le 1er octobre 1968 à Yaoundé au Cameroun. A la surprise générale, un message sur sa page Facebook annonce qu’il n’est plus du monde des vivants.
« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », peut-on lire sur sa page Facebook, ce mercredi matin.
Et pourtant, le samedi 21 août 2021, le journaliste en service à France 24, Amobé Mvegue était à l’inhumation de sa mère au village nkolbogo, département de la Lekié région du centre.
Amobé Mévégué était avant tout un homme de conviction, producteur audiovisuel depuis plus de 20 ans. Il avait fondé la chaîne UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique, une plateforme multimédia. Sa passion était née au le milieu des années 1980, il avait fait figure de pionnier en prenant part à l’aventure de Tabala FM, première radio africaine établie en France.
En 1998, sur MCM Africa, il invente avec Myriam Seurat, le premier talk-show quotidien de la diversité. La même année il avait produit aux côtés de son ami le journaliste ivoirien Joseph Andjou, le film documentaire Abidjan on dit quoi autour du thème de l’humour ivoirien pour Canal+.
GM/ Beninweb