Nauffrage de l’Esther : le gouvernement suspend tous les navires de nuits jusqu’au 31 mars

Libreville, (GM)- le gouvernement a décidé de la suspension à titre conservatoire des voyages de nuit pour tous les navires à passagers jusqu’au 31 mars 2023. Une décision qui fait suite au naufrage du navire Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost immatriculé, L2848 le jeudi 9 mars 2023.

Prise à titre conservatoire, la mesure du gouvernement fait suite au naufrage du bateau Esther Miracle au large des côtes de Libreville aux environs de 4 heures. Outre la suspension du trafic, le gouvernement a également décidé de mener un audit de toutes les unités navales dédiées au transport à passagers

À ce jour, le bilan de la tragédie fait état de 3 morts, 25 disparus et 123 rescapés secourus par les services de santé militaire mobilisés par le gouvernement pour des besoins de la cause avec l’aide de l’armée française installée au Gabon qui dépêché un hélicoptère.

Le bateau Royal Cost transportait à son bord 134 passagers adultes, 4 enfants de moins de 6 ans et 3 agents des forces de défense assurant l’escorte. L’Esther Miracle transportait également 8 conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds, 5 véhicules, ainsi que diverses marchandises.

GM

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *