Médias publics : le ministre de la communication annonce la gratuité des communications sur la promotion des droits des enfants

(Libreville, GM) – le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, a annoncé le 18 novembre dernier, la gratuité des communications sur la promotion des droits des enfants dans les médias publics à l’occasion de la Soirée du plaidoyer en faveur des enfants organisée le 18 novembre dernier par l’Unicef.

Le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, au cours de son allocution a réaffirmé l’engagement des plus hautes autorités à promouvoir et défendre les droits de l’enfant au Gabon. Il a également annoncé la gratuité de toutes communications relatives à la promotion des droits des enfants dans les médias publics.

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon célèbre chaque année, la Journée internationale des droits de l’enfant, instituée en 1954 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le pays commémore également la déclaration des droits de l’enfant adoptée en 1959 et la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989 ratifiée par le Gabon le 09 février 1994. Pour l’édition de cette année, le thème retenu est : « le droit à la non-discrimination et l’inclusion des enfants handicapés »

GM/NG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *