Marathon du Gabon : La FSBO se déploie pour dépister et sensibiliser contre les cancers féminins

Libreville, (GM)- La fondation Sylvia Bongo Ondimba a profité du marathon du Gabon, un événement sportif qui regroupe des femmes en grand nombre pour sensibiliser, dépister, mais également prodiguer à ces dernières des conseils pratiques sur les cancers du sein et du col de l’utérus.

Pour l’opération, un village rose dédié à la détection des cancers chez toutes les femmes venues participer au marathon a été installé. Et pour être plus pratique une équipe pluridisciplinaire qui a été déployée pour accueillir les participantes, notamment des psychologues, un personnel médical formé aux techniques de détection précoce du cancer, des nutritionnistes et des esthéticiennes.

« La FSBO était présente aujourd’hui à travers le village rose afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes, mais aussi de rappeler à tous que le combat continue. En effet, le village rose est une initiative lancée en 2014 et elle ne cesse de prendre de l’ampleur, d’ailleurs aujourd’hui des milliers de femmes étaient sur la ligne de départ et engagées aux côtés de la fondation dans le but de lutter contre les cancers féminins. Aussi, cette initiative permet aux femmes qui n’ont pas pu se faire dépister durant le mois d’octobre de se rattraper.», a expliqué la responsable de la communication de la fondation, Jessica Ilunga.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =