Lebamba/Élections : montée en puissance de Léandre Bouloubou pour une victoire inéluctable du PDG

Libreville, (GM) — Au four et au moulin, engagé au maximum de son temps et de ses capacités, Léandre Bouloubou a confirmé tout au long de la campagne électorale finissante que le choix porté sur sa personne par le parti au pouvoir, pour être son porte-étendard à l’élection législative du siège unique de Lebamba, n’est nullement hasardeux ni empreint de légèreté.


La campagne électorale des élections générales de cette année tire à sa fin sur l’ensemble du territoire national. À Lebamba et dans le reste du département de la Louetsi-Wano, un homme aura brillé par un dynamisme exceptionnel lui ayant permis de se révéler comme une véritable locomotive, une machine de guerre à même de rendre inéluctables des victoires politiques : Léandre Bouloubou. Dans le canton Louetsi-Soungou, par exemple, l’homme n’a pu éviter une série de bains de foules amplement mérités, selon des observateurs. Dans les quartiers Bikoudou Plaine, Imenu, Bel Air, Paris 1, 2 et 3, la mobilisation a été forte et constante. Dans la fédération Michel Lekounga, c’est-à-dire à chacun des QG des quartiers Lebamba-village, Camp de Bonheur et Mabengo Letogo, la coordination générale de la campagne de ces élections générales à Lebamba, au sein de laquelle figure en bonne place le probable prochain député de la localité, a été reçue avec faste et engouement.

S’agissant des principales consignes édictées à l’endroit des militants et des citoyens de la contrée, la règle d’or est demeurée « Ndi solù ndi lukakâ » (choisir seulement la main) pour favoriser le choix électoral du PDG. Cette consigne a été particulièrement martelée par le Haut-Commissaire Flavien Nzengui Nzoundou pour qui « il n’y a pas d’erreur à commettre une fois dans l’isoloir. La population doit choisir le bulletin avec la main et le visage du candidat Ali Bongo Ondimba », et celui du PDG pour les locales.

Hormis le Général à la retraite et le reste de la coordination générale de campagne, on a pu remarquer la présence active et remarquable d’autres figures politiques importantes de la scène politique locale, toutes membres de la formation politique dominante dans le pays.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *