L’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) et Rwanda development board (RDB) ont signé le 3 août dernier à Libreville un protocole d’entente pour promouvoir et développer les secteurs économiques prioritaires et la coopération en matière d’investissement entre les deux pays.
Le protocole a été signé par Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon, et Zephanie Niyonkuru, directeur général adjoint de RDB. Cette convention de partenariat devra favoriser l’échange d’informations entre les deux entités et le renforcement des capacités du personnel dans les domaines de la promotion des investissements et de l’image pays.
Elle devrait aussi permettre d’améliorer et renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays, faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises exerçant dans les secteurs moteurs de la transformation économique, tels que l’agriculture et la manufacture.
« Ce mémorandum d’entente vient matérialiser la volonté des deux administrations gouvernementales à collaborer de manière active dans la perspective de promouvoir et développer de manière commune les secteurs économiques prioritaires dûment identifiés mais également la coopération en matière d’investissement entre les deux pays», explique l’ANPI-Gabon.
Le gabonais