IA et Communication stratégique : la part active de Laurence Ndong au 4e Sommet International d’Istanbul

Libreville, (GM) — le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement de la Transition, Laurence Ndong a participé les 11, 12 et 13 décembre 2024 au 4e Sommet International de la Communication Stratégique à Istanbul.

Cette rencontre a réuni des personnalités influentes, dont le vice-président turc, le directeur général de la Communication présidentielle turque, ainsi que des membres de gouvernements et des experts en intelligence artificielle (IA) venus des quatre coins du monde.

Au cours de cette grande messe, la ministre de la Communication, Laurence Ndong a d’abord mis en avant l’importance de l’intelligence artificielle dans la transformation des processus de communication publique. Elle a illustré comment le Gabon intègre ces innovations pour améliorer la transparence, l’efficacité et l’accessibilité de ses échanges avec les citoyens. Elle a également insisté sur la nécessité de réguler l’utilisation de l’IA à travers un cadre éthique rigoureux. Pour elle,  »cette technologie doit être adoptée de manière responsable et inclusive afin d’éviter toute marginalisation, tout en garantissant la transparence dans son usage au sein des institutions ».

Sa participation témoigne de l’engagement de notre pays envers la transformation numérique et les échanges stratégiques internationaux.

GM/MCMPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *